LOTEL

Monuments Historiques

Citadelle La Ferrière


La Citadelle La Ferrière est un ouvrage militaire construit au début du xixe siècle à Milot en Haïti dans le département du Nord, par Henri Christophe. C'est la plus grande forteresse des Caraïbes : à 900 mètres d'altitude, elle se trouve à 15 km au sud de Cap-Haïtien, au sein du parc national historique - Citadelle, Sans Souci, Ramiers classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982.

Fort Drouet


Dans la chaîne des Matheux, sur les hauteurs de Délices, se trouve le fort Drouet. Construit au lendemain de la proclamation de l’indépendance selon une ordonnance de Jean Jacques Dessalines, ce fort fait partie de la vingtaine d’ouvrages fortifiés conçus et réalisés sur tout le territoire pour faire face à un éventuel retour offensif des Français.

Fort Jacques et Fort Alexandre


Fort Jacques et Fort Alexandre constituent une des fortifications du système défensif improvisé par l'empereur Jean-Jacques Dessalines afin de prévenir le retour des Français après l'indépendance de l'île de Haïti. Les forts sont construits sous la direction du général Alexandre Pétion, au sommet des collines entourant la ville de Kenscoff près de Pétionville.


Grotte Marie-Jeanne


Située à Port-à-Piment, dans le Sud d’Haïti, la Grotte Marie-Jeanne, la plus grande du pays, est un site intéressant qui mérite d’être exploré et mieux exploité pour rehausser le tourisme local.


Monument de Vertières


Monument de Vertières (Cap-Haïtien, Nord). La bataille de Vertières s’est déroulée à Vertières près du Cap-Français dans le nord de l’ancienne colonie française de Saint-Domingue (aujourd’hui Haïti), le 18 novembre 1803. La surprenante résistance des troupes rebelles menées par Dessalines et la contribution de la 9e brigade commandée par François Capois à la victoire finale obligent Rochambeau à capituler.

La Statue du Nèg mawon



La Statue du Nèg mawon: ce monument se trouve dans la capitale du pays en face du Palais National. Dans sa main droite l’esclave tient une machette, qui symbole la résistance des esclaves et dans l’autre main une coquille de lambi pour donner le signal aux autres rebelles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Translate

Rechercher dans ce blog

Les articles les plus consultés

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Copyright © Lotel-Haiti | Powed by Blogger
Coded and modified by Chevenslove EDOUARD | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com